La fondation Agria

remet annuellement environ 140 000 $ en bourses et dons dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la médecine vétérinaire.

Nous encourageons les études, la formation et la recherche par le biais de bourses d’études à différents niveaux d’enseignement et offrons aussi du support financier dans les programmes de formation en entrepreneuriat. Nous sommes également partenaires financiers avec des organismes en lien direct avec les producteurs agricoles ou certains organismes locaux à vocation sociale.

Voici les secteurs d’activités que nous supportons

Bourses d’études Agria

Les bourses d’études sont remises aux étudiants finissants par le biais de leur institution d’enseignement accréditée par le ministère de l’éducation du Québec ou un établissement d’enseignement reconnu au Canada. La demande est faite par le coordonnateur du programme ou le professeur titulaire de l’établissement.

Bourses agricoles et formation entrepreneuriale

La Fondation Agria est partenaire avec différents organismes en lien avec l’agriculture et l’agroalimentaire qui offrent différents programmes de bourses auxquels nous participons financièrement années après années pour pérenniser leur soutien aux producteurs agricoles ou aux entrepreneurs. La Fondation Agria est également impliquée dans la formation entrepreneuriale notamment avec l’Université Laval et sa plateforme de formation et offrons également du soutien financier à certaines entreprises qui offrent de la formation reliée à l’agriculture.

Partenariats / Dons

Vous avez des questions ou un projet à nous soumettre?

Communiquez avec nous

N’hésitez pas. Il nous fait toujours plaisir de vous renseigner.